FAQ
comprendre notre travail
Notre métier
Revaloriser pour éviter la destruction
Depuis de nombreuses années notre régard se porte sur le devenir de notre planète, l’écologie se trouve au coeur de nos activités dans le domaine de la chimie. La première des solutions a envisager ne serait-elle pas d’arréter de détruire?
Notre solution
Nous ne détruisons rien, notre objectif premier est de vous proposer une revalorisation de vos produits afin d’éviter au maximum le coût lié à la destruction. Dans la plus part des cas, nous pouvons obtenir une solution de revalorisation, et vous éviter un coût de destruction souvant très honéreux.
Quels produits nous proposer ?
Vous pouvez nous proposer toutes vos matières premières, vos produits finis ou semi-finis. Que ces produits soient en vrac ou conditionnés, dans des emballages entamés, des loupés de production, des changements de formulations, des produits périmés…Notre seul limite sera le déchet ultime qui ne pourra pas trouver d’utilisateur.
Que deviennent vos produits ?
Vos produits sont proposés à des utilisateurs qui ont dans la plus part du temps une utilisation autre que votre application. Par exemple, un bicarbonate de soude pharmaceutique pourra s’utiliser dans une application technique, comme l’industrie textile.
Comment nous proposer vos matières ?
Vous pouvez nous proposer toutes vos matières en nous fournissant un maximum d’information, c’est-à-dire le nom commerciale du produit, la fiche de données de sécurité, son application, les causes de la non utilistion de ce produit…sans oublier les quantités et le conditionnement.
Le suivi administratif de vos matières
Dans la plus part des cas nous vous proposerons le rachat de vos matières, une commande vous sera envoyée afin de sortir les produits de vos stocks. Si les produits sont considérés comme des déchets, nous disposons d’un agréement pour le traitement des déchets et vous pourrez donc vous assurez du suivi et du devenir de vos produits.
Combien de temps pour revaloriser ?
Une fois que l’ensemble des informations nécessaires à l’identification des produits ou des matières premières que vous nous proposez sont rassemblées, nous nous engageons à vous proposer une solution dans un délai de 4 à 6 semaines. Vous serez tenu informé de nos investigations et de la possibilité de revaloriser ou non vos produits.
Notre devoir de conseil
Dans certain cas, nous ne pouvons pas valoriser vos stocks, nous nous efferçons à ce moment là de vous conseiller sur la manière de retraiter ces produits. Dans de nombreux cas, nos partenaires spécialisés dans la destructions vous proposerons une solution.
PROPOSER VOS PRODUITS
Prennez contact avec nous afin de nous proposer vos matières premières, produits finis, vos stocks…